Touché à la mâchoire face à la Namibie le 21 septembre dernier, Antoine Dupont avait été opéré d’une fracture maxillo-zygomatique le lendemain de la rencontre. De retour au sein du groupe de Fabien Galthié après plusieurs jours d’absence, le capitaine du XV de France va être ménagé face à l’Italie vendredi prochain. Il s’agit bien de Maxime Lucu (UBB) qui devrait le remplacer à la mêlée.
XV de France : Les Français s’opposent au retour d'Antoine Dupont https://t.co/wIsSmVHNpu pic.twitter.com/fjNfvfMEyF
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
Antoine Dupont déjà de retour à l’entraînement
Ainsi, Antoine Dupont s’est entraîné à l’écart de ses coéquipiers ce dimanche. Alors que le XV de France se trouve actuellement à Aix-en-Provence, le joueur du Stade Toulousain a repris la course. « Bienvenue à Antoine, de retour parmi nous » a d’ailleurs salué Raphaël Ibanez, le manager général de l’équipe de France. Si toute une équipe semble remaniée grâce à ce retour de son leader, Antoine Dupont va être ménagé lors du prochain match du XV de France face à l’Italie.
Vers une charnière Lucu-Jalibert face à l’Italie
En effet, à désormais cinq jours d’affronter l’Italie, Fabien Galthié semble avoir fait son choix. Comme précisé par l'Equipe, le sélectionneur français a travaillé avec une charnière composée de Matthieu Jalibert à l’ouverture ainsi que de Maxime Lucu à la mêlée. Les deux partenaires à l’UBB se connaissent parfaitement, et devraient donc être alignés d’entrée de jeu face à l’Italie. Sur les ailes, DamianPenaud et Louis Bielle-Biarrey sont pressentis. AnthonyJelonch est quant à lui bien placé pour accompagner CharlesOllivon et GrégoryAlldritt.