XV de France : Fabien Galthié s’est décidé pour oublier Antoine Dupont
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Touché à la mâchoire face à la Namibie le 21 septembre dernier, Antoine Dupont avait été opéré d’une fracture maxillo-zygomatique le lendemain de la rencontre. De retour au sein du groupe de Fabien Galthié après plusieurs jours d’absence, le capitaine du XV de France va être ménagé face à l’Italie vendredi prochain. Il s’agit bien de Maxime Lucu (UBB) qui devrait le remplacer à la mêlée.

Antoine Dupont déjà de retour à l’entraînement

Ainsi, Antoine Dupont s’est entraîné à l’écart de ses coéquipiers ce dimanche. Alors que le XV de France se trouve actuellement à Aix-en-Provence, le joueur du Stade Toulousain a repris la course. « Bienvenue à Antoine, de retour parmi nous » a d’ailleurs salué Raphaël Ibanez, le manager général de l’équipe de France. Si toute une équipe semble remaniée grâce à ce retour de son leader, Antoine Dupont va être ménagé lors du prochain match du XV de France face à l’Italie.

Vers une charnière Lucu-Jalibert face à l’Italie

En effet, à désormais cinq jours d’affronter l’Italie, Fabien Galthié semble avoir fait son choix. Comme précisé par l'Equipe, le sélectionneur français a travaillé avec une charnière composée de Matthieu Jalibert à l’ouverture ainsi que de Maxime Lucu à la mêlée. Les deux partenaires à l’UBB se connaissent parfaitement, et devraient donc être alignés d’entrée de jeu face à l’Italie. Sur les ailes, DamianPenaud et Louis Bielle-Biarrey sont pressentis. AnthonyJelonch est quant à lui bien placé pour accompagner CharlesOllivon et GrégoryAlldritt

Articles liés