Après La Rochelle, le Stade Toulousain a trouvé un nouvel adversaire de taille, avec l’Union Bordeaux-Bègles. Et si la défaite de la dernière finale du Top 14 reste toujours en travers de la gorge, les dirigeants girondins semblent décidés à retenter leur chance, avec des nouvelles pépites qui pourraient exploser dans les prochaines années.
Compliqué de déloger Toulouse et Antoine Dupont. Depuis trois ans, les Haut-garonnais dominent le Top 14 et dégoutent leurs adversaires. Dernier en date, l’UBB de Matthieu Jalibert, qui après la leçon prise l’an dernière a retenté sa chance, sans rencontre plus de succès. Mais les hommes de Yannick Bru semblent progresser et tout le monde attend avec impatience la prochaine saison...
Tous contre Toulouse
Pour tenter de se rapprocher du Stade Toulousain, à Bordeaux on a enregistré quelques belles recrues pour la saison 2025/2026. Il y a évidemment Cameron Woki, qui après quelques années pas vraiment marquantes au Racing 92, a décidé de faire son retour à l’UBB. A noter également l’arrivée de Martin Page-Relo, international italien de 26 ans qui arrive du LOU, mais qui avant ça était la doublure d’Antoine Dupont à Toulouse et qui devrait donc devenir celle de Maxime Lucu.
Le nouveau Kolbe à l’UBB
Mais la grosse surprise pourrait bien venir des équipes jeunes. Après Louis Bielle-Biarrey, grande révélation bordelaise des dernières saisons, un nouveau prodige débarque à l’UBB, avec Naylan Albertus. Déjà comparé à la star sud-africaine Cheslin Kolbe, l’ailier de poche a signé avec les espoirs du club bordelo-bèglais et pourrait bien faire quelques apparitions au cours de la saison à venir. Il a en effet des grandes chances de rentrer dans la rotation de Yannick Bru, surtout avec les sollicitations qui vont devenir de plus en plus nombreuses pour les internationaux du club.