Toulon - Boudjellal : « Après un noir, un arabe ! »
La rédaction

En furie contre l'arbitrage dimanche soir après la défaite de Toulon à Clermont, Mourad Boudjellal ne regrette pas ses propos. Il va même un peu plus loin dans ses accusations...

Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, n’y est pas allé de main morte envers l’arbitrage de M. Berdos, dimanche soir après la défaite à Clermont (25-19). « J’ai connu ma première sodomie arbitrale en demi-finale contre Clermont (ndlr, en 2009). Ce soir Je viens d'en connaitre une seconde. Je n'aime pas ça. Il paraît que ça fait mal la première fois mais ça fait aussi mal la deuxième fois. On pourra revoir les images non pas sur YouTube mais sur YouPorn. Clermont n'a pas besoin de cela, c'est une des meilleures équipes de France... »

Boudjellal ne regrette pas ses propos

Une sortie qui a fait jaser depuis, mais que Boudjellal ne regrette en aucun cas. « Cette sortie me fait beaucoup rire. Je n'ai pas parlé de sodomie par hasard, car c'est un mot qui n'est pas utilisé habituellement dans le monde du rugby. J'ai été volontairement provocateur et j'en ai conscience », se justifie-t-il aujourd’hui sur rugbyrama.fr. Mais le président toulonnais, d’origine arménienne et algérienne, ne s’arrête pas là. Il en profite pour pousser ses accusations un peu plus loin : « Après cette histoire, ce serait rigolo que j'écope d'une sanction. Je crois que le dernier président à avoir été sanctionné doit être Serge Blanco en 96. Après un noir, un arabe ».

Sauf que Serge Blanco, évoqué par Boudjellal, a ensuite été président de la LNR entre 1998 et 2008...

A lire aussi : Toulon - Boudjellal : « On pourra voir les images sur YouPorn »