Très proche de s'engager avec Toulon, Fabien Barcella va finalement resigner avec Biarritz. Mais pas de panique du côté du RCT. Bernard Laporte et Mourad Boudjellal ont deux solutions de rechange.
Comme révélé par le10sport.com fin novembre, le talonneur William Servat a signé pour trois saisons en faveur de Toulon. Un autre international français était attendu : Fabien Barcella. Mais le pilier du Biarritz Olympique préfère rester à sur la Côte Basque. "Toulon m'a fait une grosse proposition, mais je ne voulais pas partir. Je suis bien à Biarritz." a déclaré Fabien Barcella à Sud-Ouest. Selon nos informations, le club varois a donc deux pistes de rechange : l'Anglais Andrew Sheridan ou le Gallois Gethin Jenkins.
Chabal, c'est non
Ensuite, le gros dossier concerne le poste de troisième-ligne centre. « C’est sur ce poste que nous allons mettre le paquet. Ce sera une grosse pointure dans un profil que nous n’avons pas au RCT, style Chabal » annonce Mourad Boudjellal. Sauf que selon nos informations, Sébastien Chabal, en fin de contrat avec le Racing-Métro, n’intéresse pas Toulon. C’est encore du côté de Biarritz que lorgne le RCT. Si le nom d’Imanol Harinordoquy a été évoqué, la priorité se nommerait Raphaël Lakafia (23 ans, 3 sélections). Et toujours selon nos informations, Toulon se serait également renseigné sur Gareth Delve. Le 2e ou 3e ligne gallois des Melbourne Rebels plait à Bernard Laporte.