Top 14 - UBB : C'est terminé pour Jalibert ?
Arnaud De Kanel

C'est un énorme coup dur pour l'UBB. Candidats déclarés au Bouclier de Brennus, les Unionistes s'inquiètent pour Matthieu Jalibert. L'ouvreur star a été touché à la cuisse face à Oyonnax (40-7) et il a été contraint de céder sa place, remplacé par Yann Lesgourgues. La saison du natif de Saint-Germain-en-Laye est peut-être terminée.  

Grâce à sa victoire sur Oyonnax (40-7) samedi, l'UBB est assurée de recevoir lors de son barrage. Mais les hommes de Yannick Bru ont perdu leur guide Matthieu Jalibert durant la rencontre. L'ouvreur est touché aux ischios-jambiers et l'inquiétude est de mise en Gironde où une possible fin de saison est logiquement évoquée. 

Jalibert touché aux ischios-jambiers 

La tuile pour l'UBB. Alors qu'ils se dirigeaient vers un succès bonifié relativement tranquille, les Unionistes déplorent la blessure de Matthieu Jalibert, touché aux ischios-jambiers et immédiatement remplacé par Yann Lesgourgues. La réalisation ne s'était pas attardée sur l'ouvreur bordelais, certainement après avoir reçu des consignes du staff, pour ne pas laisser place à l'inquiétude et pour laisser les soigneurs faire leur travail. « Il faudra attendre les examens médicaux On a beaucoup préservé cette semaine à l’entraînement, le risque zéro n’existe pas », confiait Yannick Bru à l'issue de la rencontre. Un certain pessimisme se fait ressentir du côté de l'UBB pour MatthieuJalibert.  

Fin de saison pour Jalibert 

Et pour cause, l'ouvreur pourrait manquer la fin de saison et donc les finales du Top 14. Matthieu Jalibert ne pouvait pas poser le pied par terre au moment de rentrer au vestiaire et ce n'est forcément pas bon signe. D'après les informations de L'Equipe, il passera des examens médicaux ce lundi mais l'UBB est pessimiste. Le quotidien indique que le club bordelais se prépare à faire sans lui face au Racing dimanche et va même plus loin puisqu'il craint une fin de saison prématurée. C'est le jeune Mateo Garcia (21 ans) qui devrait remplacer Jalibert pour ce choc.  

Articles liés