La conférence de presse qui a suivi la rencontre entre le RCT et l’USAP ce samedi (44-22), n’a pas vraiment été de toute tranquillité. Le coach toulonnais Pierre Mignoni s’est en effet emporté envers un journaliste présent sur place, contestant ses derniers articles sortis au sujet de la vie interne du club toulonnais.
Le début d’année 2024 n’a pas été fameux pour le RCT, qui a enchainé les déconvenues. Pourtant, le manager Pierre Mignoni a toujours érigé en priorité absolue l’union du groupe face à l’adversité... qui ne semble toutefois tenir qu’en public.
Rugby : Incroyable, Antoine Dupont a encore frappé ! https://t.co/2Y0u2zJ3tB pic.twitter.com/rpEOHsBkT2
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
« Si vous n’êtes pas content, tu peux changer de club ou m’appeler, je suis disponible »
Car L’Equipe a livré quelques révélations concernant l’ambiance du groupe toulonnais, relayant notamment un message envoyé par Pierre Mignoni à ses joueurs. « Reprise lundi matin, poids et masse grasse lundi 10h. Pour les fumeurs, nettoyage de votre fumoir. Cette pièce sera fermée. L’institution RCT ne peut plus accepter cela. Si vous n’êtes pas content, tu peux changer de club ou m’appeler, je suis disponible » peut-on lire dans l’article du quotidien.
« Ne t'inquiète pas je vais porter plainte ! »
La fuite de ce message n’a pas du tout plu à Mignoni, qui a explosé face à la presse ce samedi. « Vous mettez un message de Pierre Mignoni qui parle à ses joueurs, c’est ma vie privée » a lancé le boss toulonnais, avant d’apostropher le journaliste de L’Equipe, présent dans l’après match du match entre le RCT et l’USAP. « Je te demande qui t’a donné l’information ! C’est le vestiaire mec ! Ça ne te regarde pas ! (...) Tu ne veux pas me le dire ? Voilà le courage ! Très bien ! Quel courage ! Tu n’as pas le courage. Tu n'as pas de couilles mec ! Je le dis devant tout le monde je n’ai pas problèmes, tu n’as pas de couilles ! Et ne t'inquiète pas je vais porter plainte ! ».