Ce samedi soir, l'ASM Clermont-Auvergne va recevoir l'équipe en forme de ce début de saison du Top 14 : le Racing 92. Leader du championnat à l'aube de cette 9ème journée, les Racingmen affronteront une équipe de Clermont revancharde, après deux défaites consécutives. Christophe Urios, l'entraîneur clermontois, est certain que son équipe va élever son niveau de jeu pour tenter d'embêter le leader.
Après avoir concédé deux défaites d'affilées, l'ASM Clermont Auvergne va tenter de se relancer ce samedi soir. Mais la tâche risque d'être ardue puisque les Auvergnats reçoivent le leader, le Racing92. Les hommes de Christophe Urios auront fort à faire pour tenter de se rapprocher des barrages.
«Remettre l’église au centre du village»
Le manager de Clermont, Christophe Urios, veut retrouver une équipe qui s'affirme face au Racing92, comme il l'explique dans des propos rapportés par Rugbyrama : « C’est un match important, mais comme toutes les rencontres de Top 14. On a davantage parlé de remettre l’église au centre du village, on en a besoin. On retrouve le Michelin, on accueille le Racing qui est une bonne équipe et on a envie d’imposer notre plan de jeu. On ne se préoccupe pas de savoir ce qu’il va se passer si on gagne ou on perd. Mais on a besoin de s’affirmer ! »
Rugby : Urios pousse un gros coup de gueule contre l'arbitre https://t.co/5dzktcwQQZ pic.twitter.com/c81nPsoJ8w
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
«Il faudra qu’on élève le curseur, mais on est prêt»
« Si on a une revanche à prendre c’est contre nous-mêmes, pas contre le Racing. Le match de Toulon ne doit pas nous arriver, notamment. Mais il est clair que cette réception fait partie de ces matchs importants qui construisent une saison. D’une manière globale, le groupe s’entraîne très bien depuis le début de saison, on a fait un match plus qu’intéressant à Toulouse. Contre le Racing, ce sera un test de caractère et d’état d’esprit, promet Urios.Ce n’est pas négociable chez moi, on progresse dans ce domaine. On va affronter la meilleure équipe de ce début de championnat donc il faudra qu’on élève le curseur. Mais on est prêt, contrairement à la semaine de préparation face à Toulon. »