Jake White, actuel manager de Montpellier, a montré son intérêt pour le poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre.
La crise bat son plein, en Angleterre. Éliminé de sa propre Coupe du monde, avant même la fin de la phase de poules, le XV de la Rose est au plus mal. Depuis la défaite des hommes de Stuart Lancaster face à l’Australie (33-13), la presse d’outre-Manche est déchainée et les internationaux anglais se font littéralement lyncher. L’actuel sélectionneur ne devrait pas être conservé, à moins d’un retournement de situation tonitruant. La bataille est lancée pour savoir qui va reprendre les rênes de l’équipe anglaise.
« L’Angleterre ? Il faudrait être fou pour ne pas y penser »
La presse anglaise fait de Jake White le favori pour reprendre la tête du XV de la Rose. Le technicien âgé de 52 ans, qui a mené les Springboks au titre mondial en 2007, a d’ailleurs fait part de son intérêt pour ce poste prestigieux. « S'ils (les dirigeants de la Fédération anglaise) étaient sincèrement intéressés et me contactaient, bien sûr que je serais intéressé » a expliqué l’actuel manager de Montpellier, au Daily Mail. « C'est l'un des postes les plus prestigieux dans le monde du sport et il faudrait être fou pour ne pas y penser. L'Angleterre a tout pour elle, en termes de ressources, de joueurs et d'histoire. Ils m’ont déjà contacté auparavant, mais à chaque fois, ils ont préféré prendre des Anglais ».