Rugby - Coupe du monde : Ce joueur du RCT qui pense pouvoir battre le record de Lomu
La rédaction

Bryan Habana, ailier du RCT et de l’Afrique du Sud, pourrait battre le record d’essais en Coupe du monde, détenu par un certain Jonah Lomu.

Tout le monde parle du record de Zlatan Ibrahimovic, qui est devenu dimanche dernier le meilleur marqueur de buts de l’histoire du Paris Saint-Germain. Mais un autre exploit pourrait être réalisé dans les semaines à venir. Avec un ballon ovale cette fois-ci. En effet, Bryan Habana n’est plus qu’à trois longueurs du record d’essais marqués en Coupe du monde, détenu par la légende néo-zélandaise Jonah Lomu (15). Le Sud Africain pourrait accomplir un véritable exploit, en surpassant l’icône du rugby mondial des All Blacks.

« Le record de Lomu ? Dans un coin de ma tête »

Ce record, Bryan Habana y pense, bien sûr. Mais l’ailier du RCT et des Springboks a expliqué qu’il n’était pas obsédé par cet accomplissement, même si cela lui ferait plaisir de surpasser un joueur du calibre de Jonah Lomu. « Je ne peux pas l'éviter, tout le monde m'en parle. Alors oui, j'y pense. Je ne vais pas dire le contraire » a confié l’international sud-africain, dans les colonnes de l’Équipe. « Mais pour gagner, s'il faut que je coure à vide derrière des ballons tapés haut toute la partie, que j'avale sept kilomètres d'aller-retour sur mon aile sans toucher un ballon, ça me va. Battre ce record, je l'ai dans un petit coin de ma tête, mais un tout petit coin. D'abord, il faut gagner les matches ; le reste, c'est accessoire ».

Articles liés