Frédéric Michalak possède déjà un fan, au sein du XV du trèfle, qua la France affrontera dimanche prochain pour le choc de la poule D (17h45).
Ian Madigan et Frédéric Michalak, ces deux là pourront bien se croiser dimanche prochain. Le Français devrait normalement être titulaire à l’ouverture, à moins d’un énorme retournement de situation. Son homologue irlandais, grand espoir à son poste, aura peut-être la chance de rentrer en jeu, puisqu’il joue les doublures de Jonathan Sexton.
« Michalak ? C’est un magicien ! »
Quoi qu’il arrivé, Ian Madigan aura l’occasion de voir l’une de ses idoles à l’œuvre. L’ouvreur irlandais s’est en effet confié concernant l’affrontement de dimanche prochain entre la France et l’Irlande et n’a pas tarit d’éloges sur Frédéric Michalak. « Son palmarès parle pour lui. C'est un magicien toujours capable de sortir un lapin de son chapeau » a confié le joueur du Leinster, d’après Le Figaro. « C'est le joueur clé de la France, il faudra le surveiller de très près. C'est un des meilleurs ouvreurs du monde ». Reste à voir si son admiration restera intacte, en cas de victoire fracassante des Bleus.