Teddy Riner s’est exprimé concernant son attachement pour le rugby, un sport qui n’est pas le siens mais qui semble passionner le Français, huit fois champion du monde.
Teddy Riner domine le monde du judo sans partage, mais en serait-il de même dans d’autres disciplines ? Lors de la Coupe du monde 2015 de football, il a essayé d’intégrer l’Équipe de France, dans le cadre d’un spot publicitaire pour son sponsor. En 2016, il a récidivé à l’occasion de la Coupe du monde de rugby, le numéro 8 dans le dos. Avec ses 2m04 et ses 131kg il n’y a pas de doutes, le meilleur judoka tricolore pourrait faire des ravages dans les défenses.
« J’aimerais tester une défense qui tenterait de m’arrêter »
Lors d’un entretien avec l’Équipe, Teddy Riner a évoqué son admiration pour le rugby, les points communs entre ce sport et le judo et surtout, s’est questionné concernant ses capacités sur un terrain. « Dans le rugby, comme dans le judo, il y a de l’affrontement, du défi physique, des changement d’appuis, des chocs, des gamelles… » a confié l’octuple champion du monde. « C’est puissant et rapide. J’aimerais tester une défense qui tenterait de m’arrêter lancé. Je suis peut-être un peu ‘chochotte’, mais je suis curieux de voir ce que cela donnerait. Comme on me stopperait ». Pas sûr qu’un volontaire se manifeste…