Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le capitaine de l’Afrique du Sud évoque une arrivée en France !

Sacré avec l’Afrique du Sud lors de la Coupe du monde au Japon, Siya Kolisi évoque une possible aventure au sein du Top 14.

Devenu l’un des meilleurs championnats au monde, le Top 14 attire des stars de l’Ovalie. De nombreux sud-africains, dont certains auréolés du sacre mondial au Japon, évolue sur les pelouses hexagonales (Kolbe, Etzebeth...). Et si le capitaine des Springboks rejoignait, un jour, la première division du rugby tricolore ? Au micro de Canal+, Siya Kolisi (28 ans), actuellement dans son pays natal, n’écarte pas cette éventualité.

« Pourquoi pas ! »

« Un séjour en France, un jour, serait-il envisageable ? Un jour, pourquoi pas ! J’ai encore deux ans de contrat en Afrique du Sud, je verrai comment ça se présente. Peut-être que je prolongerai jusqu’en 2023, ou je ne sais pas… Peut-être que si Cheslin (Kolbe) me convainc… Donc ce serait Toulouse ? Je ne sais pas ! C’est un club incroyable, avec une grande histoire. Je le suis depuis que suis tout jeune et puis Rynhardt Elstadt joue là-bas aussi, alors oui, on verra ! », affirme Siya Kolisi.

Articles liés