Annoncé dans le viseur du RC Toulon, Sam Whitelock ne devrait finalement pas débarquer dans le Var à en croire Mourad Boudjellal.
L’Équipe indiquait durant le mois de décembre que le RCT pourrait prochainement accueillir un nouveau Néo-Zélandais dans ses rangs. En effet, Mourad Boudjellal travaillerait sur l'arrivée de Sam Whitelock, deuxième ligne international évoluant actuellement chez les Crusaders. Mais le président du RCT a tenu à répondre à cette information ce mercredi en conférence de presse, mettant notamment en avant le Salary Cap, qui pourrait faire capoter cette opération.
« C’est compliqué de tout faire rentrer dans le Salary Cap »
« Il y a un truc qui s’appelle le Salary Cap et c’est compliqué de tout faire rentrer dans le Salary Cap quand on n’a pas de calculatrice magique. Sam Whitelock a fait partie des contacts du Rugby Club Toulonnais et je pense qu’il est très attaché aux All-Blacks. On a fait le choix de faire venir Eben Etzebeth car c’est un grand joueur, un leader puis il fait partie du fantasme collectif de cette ville. Je ne vous cache pas qu’en général, je suis assez sensible à tout ce qui est fantasme », a expliqué Boudjellal dans des propos relayés par Blog-RCT.