Avec les arrivées de Ma’a Nonu et de Quade Cooper, Maxime Mermoz pourrait bien décider de quitter le RC Toulon à la fin de la saison.
C’est l’embouteillage dans les lignes arrières du RC Toulon. Comme chaque saison, le club varois a accueilli son lot de stars mondiales. Ma’a Nonu, double champion du monde en titre avec les All Blacks, a débarqué sur la Rade. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste, il a été aligné aux côtés de Mathieu Bastareaud lors de son premier match en Top 14. Cette paire de centres séduirait beaucoup Bernard Laporte, qui pourrait en faire sa paire titulaire. Avec l’arrivée de Quade Cooper, qui devrait pousser Matt Giteau au centre, les places se font chères et certains pourraient en payer le prix fort.
Mermoz pourrait quitter Toulon en juin
C’est le cas de Maxime Mermoz. L’international tricolore, qui n’a pas été sélectionné par Philippe Saint-André lors de la dernière Coupe du monde, pourrait être amené à quitter le RC Toulon à la fin de la saison. Sous contrat avec le club varois jusqu’en 2017, il possède une clause qui pourrait lui permettre de quitter le RCT dès juin prochain, comme l’explique le Midi Olympique. Bloqué par Matt Giteau, Ma’a Nonu, Mathieu Bastreaud, Quade Cooper ou encore François Trinh-Duc, qui débarquera à partir de la saison prochaine, il pourrait décider de plier bagages. Ses représentants auraient sondé le terrain, selon la bible du rugby tricolore, afin de lui trouver un point de chute. Son ancien club du Stade Toulousain, ainsi que le Racing-Métro 92, seraient particulièrement intéressés.