Si Thierry Dusautoir a laissé libre le capitanat du XV de France après l'annonce de sa retraite internationale, le brassard pourrait revenir à Guilhem Guirado.
« Je lui souhaite le meilleur. Et si ça doit arriver, j’espère qu’il en profitera parce qu’il le mérite », confiait récemment Thierry Dusautoir, sur la possibilité de voir GuilhemGuirado lui succéder comme capitaine du XVdeFrance après l’annonce de sa retraite internationale. Mais le talonneur du RCT a tenu à calmer les choses lors d’une longue interview accordée à MidiOlympique.
« Il faut voir ce que l'avenir nous dira »
« L'annonce par Midi Olympique sur le fait que je deviendrais le prochain capitaine des Bleus ? J'ai été surpris, forcément. Cette nouvelle a suivi la déclaration de Thierry Dusautoir qui annonçait sa retraite internationale. Je sais que vous êtes à l'affût mais, sérieusement je ne peux rien dire de plus... Et je n’ai aucune arrière-pensée à ce propos. Il faut voir ce que l'avenir nous dira. Il n'est pas possible de rester indifférent, c'est sûr. Mas je vais attendre de voir ce que l’on me dit. Est-ce que j'en ai les épaules ? Je ne sais pas. Et j'évite de me poser la question. C'est un poste particulier pour lequel aucune personne n'a d'arrière-pensée. On rêve de jouer pour le XV de France, d'être professionnel, d'être Champion du monde... Mais personne ne peut avoir la prétention d'être capitaine. Dans une équipe de rugby, une joueur n'oserait dire ''Je veux être capitaine''. Le seul objectif est d'exceller sportivement. La seule priorité, au niveau du XV de France, est de redevenir une machine à gagner des matches et des titres », estime GuilhemGuirado.