Alors qu’il va défier Toulon en finale de Top 14 ce vendredi, Dimitri Szarzewski sait que ses coéquipiers et lui auront fort à faire.
Ce vendredi au CampNou, le Racing92 défiera le RugbyClubToulonnais pour ce qui sera une finale de Top14 inédite. Malgré une finale de Coupe d’Europe et une dernière confrontation directe remportée face au club de la Rade (19-16 en quart de finale de Champions Cup), les Racingmen semblent faire office d’outsiders. En effet, l’expérience des hommes de Mourad Boudjellal à ce stade de la compétition est sans équivalent. DimitriSzarzewski, le capitaine francilien, s’exprime sur son futur adversaire.
« Je suis franchement admiratif »
« Quand je me rends compte de tout ce qu’il faut pour accéder à une finale et que c’est la huitième du RCT en cinq ans… Énorme ! Je suis franchement admiratif. Ça me rappelle un peu le grand Béziers (dans les années 70), même si je ne l’ai jamais vu jouer mais j’en ai beaucoup entendu parler. Si j’avais pu, j’aurais choisi cette affiche pour notre finale », a confié DimitriSzarzewski dans les colonnes de L’Equipe.