Claude Onesta est très proche de Laurent Travers et Laurent Labit les deux coachs du Racing 92. Dans une interview accordée à L’Équipe, il revient sur la gestion de Dan Carter par ses deux confrères.
Ce vendredi, le Racing92 et le RugbyClubToulonnais s’affrontera au CampNou dans ce qui sera une finale de Top14 inédite. Les Racingmen auront comme principale arme DanCarter, élu meilleur joueur du monde en 2015, et qui semble avoir fait entrer le club de JackyLorenzetti dans une nouvelle dimension. ClaudeOnesta, le sélectionneur de l’équipe de France de handball, est très proche des deux entraîneurs franciliens Laurent Labit et LaurentTravers. En effet, l’entraîneur le plus titré des équipes de France côtoie les deux associés dans le cadre de l’« Académie des coachs », une réunion d’entraîneurs qui aborde les thèmes du management dans le sport. Onesta s’exprime sur la gestion de DanCarter au Racing92 par ses deux confrères.
« Carter les a mis très à l’aise quand il est arrivé »
« Bien sûr ils se sont interrogés à son arrivée. Est-ce qu’on est légitimes ? Est-ce qu’on est capables d’entraîner un joueur de ce niveau, de ce palmarès, de ce génie ? Tous les entraîneurs se poseraient la même question. Mais Carter les a mis très à l’aise quand il est arrivé », a confié ClaudeOnesta dans une interview accordée à L’Équipe.