Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Spedding dévoile les raisons de son départ de Clermont

Scott Spedding a expliqué pourquoi l’ASM Clermont Auvergne avait décidé de ne pas le garder à la fin de son contrat en juin dernier.

C’est une situation des plus ubuesques, comme en rencontre malheureusement de plus en plus dans le rugby. Scott Spedding, international français aux vingt-deux sélections, n’est pas considéré comme un JIFF autrement dit comme un joueur formé en France. L’homme de 31 ans est certes né en Afrique du Sud, mais il a rejoint à 21 ans le centre de formation de Brive et n’a plus quitté la France depuis.

« Ce n’est pas forcément intéressant de me garder »

Cette situation c’est justement ce qui aurait poussé l’ASM Clermont Auvergne à se séparer de lui. « Les dirigeants de Clermont, quand on a discuté de ma situation alors que j’arrive en fin de contrat, m’ont expliqué que cela fais trois ans que je suis au club, que je pars pendant en moyenne quatre mois dans la saison avec l’équipe de France et qu’ils ne peuvent pas me compter parmi les statuts JIFF » a expliqué Scott Spedding, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « Pour eux, c’est une double punition et ce n’est donc pas forcément intéressant de me garder dans l’effectif au vu des contraintes ».

Articles liés