Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jonny Wilkinson analyse les maux des Bleus

Ancien champion du monde avec le XV de la Rose et légende vivante du rugby, Jonny Wilkinson est revenu les problèmes du XV de France.

Le déclin du XV de France ne s’arrête plus. Considérée comme l’une des toutes meilleures nations au monde, la France n’est plus qu’un sérieux client pour la plupart des équipes du Top 10. Les hommes de Guy Novès ne font plus peur, un peu comme le XV de la Rose post-Coupe du monde 20023 qui est passée par des moments très compliqués… avant de renaitre de ses cendres et redevenir la meilleure nation de l’hémisphère nord actuellement !

Wilkinson compare le XV de la Rose au XV de France

Justement Jonny Wilkinson, le plus français des champions du monde anglais de 2003, a fait le parallèle entre les difficultés du XV de France et la très belle lancée du XV de la Rose. « Quand les deux équipes s’affrontent, on ne voit pas une grande différence. Et à mon avis, il n’y en a pas, mais si on regarde plusieurs matchs de suite, on remarque qu’il y a dans l’équipe d’Angleterre une solidité et une solidarité, spécialement autour de la défense. C’est une question de temps, les joueurs doivent jouer ensemble le plus souvent possible » a expliqué l’ancien ouvreur anglais du RCT, au micro de RMC Sport. « Le plus important dans le rugby, c’est la défense, la solidarité et la sensation pour les joueurs d’être importants, forts et respectés. Ce que je vois aujourd’hui dans l’équipe d’Angleterre, c’est une culture, une énergie. La défense est forte, le mental aussi. Les joueurs se sentent solides au sein du groupe ».

Articles liés