Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce constat clair sur la série noire des Bleus

Camille Chat, talonneur international du Racing 92, est revenu sur les problèmes du XV de France après la tournée catastrophique du mois de novembre.

La crise de novembre a frappé le XV de France. Avec zéro victoire sur les sept derniers matchs, les Bleus sont au plus mal. D’ailleurs, depuis la fin de la tournée automnale, les critiques pleuvent et plusieurs sources assurent que Guy Novès ne devrait pas rester sélectionneur très longtemps. Bernard Laporte, président de la FFR, a récemment expliqué qu’il se donnait jusqu’au 15 décembre prochain pour prendre une décision.

« Toutes ces défaites nous ont mis KO »

Titulaire lors du deuxième test-match face aux All Blacks et remplaçant lors du match nul contre le Japon, à la U Arena, Camille Chat a laissé entendre que le climat au sein de l’équipe de France n’était pas des meilleurs. « Nous n’arrivons pas à gagner un match » a lâché le talonneur du Racing 92 et du XV de France, lors d’un entretien accordé au Parisien. « Toutes ces défaites nous ont mis KO. Il y avait la pression, du coup, et nous avons joué en étant stressés, sans jamais parvenir à nous libérer. Et pourtant, je crois que nous ne sommes pas très loin ».

Articles liés