Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La recrue star du RCT se confie sur son adaptation

Arrivé à la fin du mois d’octobre, Malakai Fekitoa s’est exprimé concernant ses premières semaines au RCT et son adaptation à la vie française.

Avec Mathieu Bastareaud, François Trinh Duc ou encore Anthony Belleau avec le XV de France au cours du mois de novembre, Malakai Fekitoa en a profité pour faire ses débuts avec le RCT. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont très bons ! L’international néo-zélandais s’est déjà affirmé comme l’une des armes fatales de l’équipe de Fabien Galthié et devrait à la longue s’installer comme un titulaire indiscutable.

« Je vais trouver mon équilibre ici, je le sais »

Il faut dire qu’en seulement quelques semaines, le nouveau trois-quart centre du RCT semble s’être déjà fait à sa nouvelle vie dans le sud de la France. « Je ne connaissais rien de la ville, de la nourriture ou simplement de la culture. Il y avait donc forcément une part d’appréhension et d’incertitude. Je suis agréablement surpris. Je vais trouver mon équilibre ici, je le sais » a expliqué Malakai Fekitoa, dans les colonnes du Midi Olympique. « La ville est au top et les gens sont fous de rugby. Ce sont des vrais supporters, comme il en existe peu ailleurs. Il n’est pas rare qu’on m’interpelle dans la rue pour me demander des photos ou me taper sur l’épaule. Cela a fini par me convaincre que j’avais pris la bonne décision en rejoignant Toulon ».

Articles liés