Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Sergio Parisse affiche une certitude pour son avenir !

En fin de contrat avec Toulon, Sergio Parisse aimerait prolonger d'une saison avec son club. Comme il l'a expliqué clairement, le troisième-ligne centre de 37 ans a encore une année, au moins, dans les jambes. 

Arrivé du Stade Français en 2019, Sergio Parisse pourrait quitter Toulon dans un avenir proche. En fin de contrat, le troisième-ligne centre est en discussions avancées avec son club pour prolonger son bail d'une saison. S'il n'est pas encore certain de poursuivre son aventure avec le RCT, Sergio Parisse a tout de même affirmé une chose : il ne prendra pas sa retraite sportive avant la fin de la saison prochaine. 

«C'est sûr que je jouerai encore la saison prochaine »

« Si je vais prolonger d'une saison avec le RCT ? C'est une question qu'on me pose depuis un moment. Disons que je suis en discussions avancées avec le RCT. J'ai pas mal réfléchi ces derniers mois concernant mon âge et mon avenir, pour savoir si j'arrêtais ou pas. Mais je sens que j'ai encore des ressources physiques et mentales pour pouvoir continuer à jouer. Pas longtemps, mais pour une saison de plus c'est sûr. C'était très important d'être honnête avec moi, de comprendre si c'était le moment de dire stop ou encore. C'était ça la première décision. J'ai eu plusieurs sollicitations, mais pour moi la priorité est de rester, ici, au RCT. On verra dans les prochaines semaines, mais c'est sûr que je jouerai encore la saison prochaine », a confié Sergio Parisse dans des propos rapportés par L'Equipe. Reste à savoir s'il évoluera à Toulon ou ailleurs lors de l'exercice 2021-2022. 

Articles liés