Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Sergio Parisse s’enflamme pour un protégé de Galthié !

Alors que le XV de France a largement dominé l’Italie samedi lors du Tournoi des Six Nations, Sergio Parisse se livre sur la formation de Fabien Galthié et met notamment l’accent sur les qualités d’Antoine Dupont.

Du haut de ses 142 sélections avec la sélection italienne et ses nombreuses années passées en Top 14 donc quatorze avec le maillot du Stade Français, Sergio Parisse (37 ans) a un regard très assidu et expérimenté sur l’évolution du rugby hexagonale. Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique ce mercredi, le troisième ligne du RC Toulon livre son point de vue sur les qualités du XV de France, et notamment celles de son demi de mêlée, Antoine Dupont.

« Dupont a pris une dimension colossale »

« L'équipe de France, c'est déjà un très bel état d'esprit. Les joueurs ont plaisir d'être ensemble, ça saute aux yeux et ce n'était pas trop le cas, auparavant. Il y a de l'envie, de la solidarité, énormément de talent et une confiance inébranlable dans les qualités des joueurs ou le projet de jeu. Quels joueurs m’ont tapé dans l’œil à Rome ? Antoine Dupont confirme à chaque sortie qu'il a pris une dimension colossale ces derniers mois. Il pèse énormément dans le jeu de l'équipe de France. Pour moi, Gabin Villière est aussi doté d'immenses qualités. Ces deux joueurs sont ceux m'ayant le plus marqué, lors du dernier match à Rome », indique Parisse.

Articles liés