Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Philippe Saint-André propose une solution pour finir la saison !

Pour freiner la propagation du coronavirus, la FFR a décidé de suspendre toutes ses compétitions sur le sol français jusqu'à nouvel ordre. Philippe Saint-André, actuel directeur du MHR, a proposé une formule pour que les phases finales puissent se terminer en temps et en heure. 

Philippe Saint-André voudrait mettre en place une formule à l'ancienne. Pour contrer le coronavirus, la FFR a suspendu toutes ses compétitions ayant lieu sur le territoire français. Alors qu'une date de reprise est encore loin d'avoir été décidée, Philippe Saint-André a proposé une solution pour que la saison puisse se terminer dans les temps. 

«Revenir à une phase finale à l'ancienne»

« Mon idée, que je n'ai pas encore présentée, serait de revenir à une phase finale à l'ancienne avec les 'faux' huitièmes de finale aller-retour, des quarts aller-retour, les demi-finales à Nice (les 19 et 20 juin) et la finale au Stade de France (26 juin), soit dix dates. Je me base sur les prévisions les plus optimistes qui nous permettraient de rejouer fin mai (le 23), après plusieurs semaines de réathlétisation des joueurs. Oui, le Stade Français, actuel dernier, pourrait être champion de France mais on est dans une saison exceptionnelle. Avec cette phase finale 'comme avant', on intéresserait nos supporters qui assisteraient immédiatement à des matchs à enjeu », a-t-il suggéré dans les colonnes de L'Equipe

Articles liés