Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’étonnant aveu de Collazo sur Sergio Parisse...

Patrice Collazo a confié ne pas être véritablement un grand fan de Sergio Parisse... avant que ce dernier n’arrive au RCT. 

C’est un choix de carrière forcé. Sergio Parisse se voyait terminer sa carrière au Stade Français et faire une dernière apparition avec l’Italie, à la Coupe du monde au Japon, face à la Nouvelle-Zélande. Rien de cela n’est arrivé. Tout d’abord parce que le troisième-ligne a été poussé vers la sortie par Heyneke Meyer à Paris, puis parce que ses adieux avec la Squadra Azzurra ont été repoussés, pour cause de typhon ou plus récemment de crise sanitaire. Il a ainsi rejoint le RCT l’été dernier et, à 36 ans, il a récemment prolongé pour une saison de plus. 

« Je n’étais pas très fan du Sergio Parisse des dernières saisons, mais... » 

Pourtant, ce n’était pas gagné au départ. Lors d’un entretien accordé au Figaro, Patrice Collazo a en effet avoué qu’il n’était pas vraiment fan de Sergio Parisse, au départ. « Je n’étais pas très fan du Sergio Parisse des dernières saisons parce que… voilà quoi (le capitaine de l’Italie choisissait ses matchs, NDLR). On s’est parlé franchement et j’ai retrouvé le Parisse que j’admirais, avec un état d’esprit d’un jeune de 20 ans » a expliqué le coach du RCT. « C’est une locomotive, un énorme compétiteur. Il a envie de finir sur une grande saison, sur un titre. Il s’en donne les moyens au quotidien. C’est un joueur très facile à entraîner. Et je lui ai dit que, si les saisons ne devaient plus durer que six mois, il pourra jouer jusqu’à 45 ans (rires)… ». 

Articles liés