Juan Imhoff, ailier du Racing 92, ne semble pas optimiste que ça concernant une reprise du championnat au cours de l’été.
N’espérez pas revoir du rugby avant le mois d’aout. Deux pistes étaient étudiées pour la reprise des compétition professionnelles : une au mois de juin, avec une finale le 18 juillet au Stade de France et l’autre au mois d’aout, avec un format réduit à six ou quatre équipes. Le premier scénario a été définitivement écarté et on se dirige donc vers le second. Cela ne semble pourtant pas enchanter tout le monde. Certains estiment en effet que les joueurs ne seront pas assez préparés, pour disputer des phases finales de championnat.
« Le poids de forme, tu peux le retrouver facilement. Les repères rugbystiques, en revanche... »
Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, Juan Imhoff a émis son avis sur le sujet et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas optimiste. « Je pesais 90kg avant le confinement, j’en fais 84 aujourd’hui. Il y avait dix ans que je n’avais pas fait ce poids-là. Du coup, j’ai un peu peur. Hier, je me suis dit : “J’espère que le championnat ne reprendra pas demain, parce que je ne pourrai pas” » a expliqué l’ailier du Racing 92. « Le poids de forme, tu peux le retrouver facilement. Les repères rugbystiques, en revanche, il faudra des mois avant de les retrouver ».