Laurent Travers s’est exprimé au sujet de la polémique touchant son ouvreur Finn Russell, en conflit avec le staff du XV du Chardon.
C’est une décision forte qu’a prise Gregor Townsend… et qui fait couler beaucoup d’encre ! Le sélectionneur de l’Écosse a décidé d’écarter FinnRussell en pleine préparation du Tournoi des Six Nations. Les médias britanniques ont évoqué une histoire de « quelques verres de trop », mais le joueur a lui parlé d’une véritable incompréhension avec le staff écossais, attaquant durement son sélectionneur. Ce dernier a déclaré ne pas vouloir changer d’avis pour le moment, alors que plusieurs joueurs de son effectif ont réclamé le retour de leur maître à jouer.
« Je n'ai strictement rien à reprocher à Finn Russell »
En conférence de presse ce vendredi, Laurent Travers a été questionné au sujet de cette polémique frappant Finn Russell. « Il y a un règlement qui est fait avec l'équipe d'Écosse. Il faut être sûr qu'il n'y a pas eu d'autres circonstances et cela ne me regarde pas. J'ai aussi des règles avec le Racing. Et ils connaissent les règles. Si vous dérogez aux règles, vous êtes remis sur le droit chemin » a expliqué le coach du Racing 92, d’après L’Équipe. « On a travaillé en étroite collaboration avec Greg (Townsend). J'ai joué avec lui (à Brive). Je l'ai eu au téléphone plusieurs fois. D'un commun accord, on a décidé que Finn pouvait jouer avec nous. Malgré ce que les gens peuvent dire, Finn est quelqu'un de réfléchi. On n’a senti aucune différence. Il travaille peut-être même plus, avec davantage de concentration. Je n'ai strictement rien à lui reprocher, bien au contraire. Son comportement est très professionnel ». A noter que sans Russell, les Écossais ont perdu leur deux premiers matchs dans ce Tournoi des Six Nations...