XV de France : Coup dur pour Fabien Galthié !
Axel Cornic

Après une tournée de novembre quasiment parfaite, le XV de France est clairement l’un des favoris du prochain Tournoi des 6 Nations. Mais le sélectionneur Fabien Galthié pourrait perdre quelques pièces importantes, avec une première mauvaise nouvelle qui arrive du côté de La Rochelle.

L’automne a été excellent pour le XV de France, qui a redoré son image après un été très compliqué. Mais on a surtout eu la confirmation que Fabien Galthié peut compter sur vivier de talents immense, surtout en troisième-ligne, où l’on a vu quasiment toutes les options possibles et imaginables.

Plus grave que prévu pour Boudehent

Même des cadres comme Grégory Alldritt ou Charles Ollivon ont été écartés au profit de petits nouveaux comme Alexandre Roumat. Mais celui qui a vraiment crevé l’écran est Paul Boudehent, qui semble devenir de plus en plus un véritable atout pour le XV de France. Mais une légère inquiétude a régné autour de sa fin de tournée de novembre, puisque le troisième-ligne est sorti à la mi-temps du dernier test-match face à l’Argentine, vraisemblablement touché à l’épaule. Après la rencontre, il avait confié souffrir d’une légère luxation acromio claviculaire, assurant que ce n’était « rien de méchant ».

« Ce qui est frustrant, c’est qu’on n’a pas de date de retour »

En vacances depuis, il n’a pas fait son retour en Top 14 et sa blessure pourrait être beaucoup plus grave que prévu ! Son coach au Stade Rochelais a en effet annoncé que Paul Boudehent ne sera pas présent lors de la reprise de la Champions Cup ce vendredi, face à Bath. « Ce qui est frustrant, c’est qu’on n’a pas de date de retour. Ce ne sera pas cette semaine, ni la prochaine. J’espère que ce ne sera pas juste pour le 6 Nations, ce serait très frustrant » a expliqué Ronan O’Gara ce mardi, en conférence de presse.

Articles liés