Rugby - Top 14 : Le message fort de Quesada pour Pochettino !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entraîneur du Stade Français, Gonzalo Quesada est convaincu que son compatriote argentin réussira dans sa mission d’entraîner le PSG. 

A l’intersaison, le PSG a pris une décision radicale. En effet, le club de la capitale a décidé de se séparer de Thomas Tuchel au cours de l’année et pour le remplacer, c’est Mauricio Pochettino qui a été nommé. Après un peu plus d’un an sans entraîner après avoir été remercié par Tottenham, l’Argentin revient donc dans la lumière dans un club qu’il connait très bien pour y avoir joué entre 2001 et 2003. Pochettino est désormais aux commandes du PSG, ce qui fait un deuxième Argentin à la tête d’un club parisien puisque Gonzalo Quesada officie lui au Stade Français. D’ailleurs, pour Le Parisien, ce dernier a fait passer un message fort à son compatriote. 

« Il va réussir »

« Si ce que je perçois de lui est vrai, je suis convaincu qu'il va réussir. Parce qu'aujourd'hui, dans tous les sports, les grands joueurs attendent de leur coach qu'il soit le meilleur exemple de tout ce qu'il exige. Ils vont le regarder en disant : « Bon, tu demandes du travail, de l'exigence, montre nous que tu te prépares, que tu travailles dans les détails, que tu es exigeant avec toi-même. » Dans ce sens-là et vu ses compétences, je pense que Mauricio gagnera le respect des joueurs. Quand ils le regarderont, ils retrouveront un mec qui travaille dur, qui est exigeant autant avec lui-même qu'avec eux et qui démontre qu'il a des connaissances. (…) Je sens qu'il dégage une sincère humilité. Il y a beaucoup de valeurs que j'apprécie dans le sport mais la qualité numéro une, c'est l'humilité. La vraie. Une humilité saine. Il ne fait pas semblant et ne se met pas dans un personnage. Ça me plaît beaucoup », a lâché Gonzalo Quesada, convaincu de la réussite de Mauricio Pochettino au PSG

Articles liés