Alors que Clermont s’était lourdement incliné sur la pelouse de Toulon dimanche dernier (19-41), Camille Lopez explique que le groupe reste le premier responsable de ce revers.
Clermont ne s’attendait pas à une telle gifle. Lors de la 11e journée du Top14 dimanche dernier, les Auvergnats ont lourdement chuté à Toulon avec pas moins de six essais encaissés (19-41). Une défaite à vite oublier pour les coéquipiers de CamilleLopez, mais dans un entretien à La Montagne, le demi d’ouverture de l’ASM interpelle l’ensemble du vestiaire.
« On a conscience de la prestation que l'on a livrée à Toulon »
« Qu'est ce que nous nous sommes dit ces derniers jours ? Plein de choses. Et forcément pas des choses gentilles à entendre. Mais c'était nécessaire. On a conscience de la prestation que l'on a livrée à Toulon. Ce sont des choses normales qui se sont passées cette semaine. Maintenant on va voir par la suite… Comme l’expliquait ? Si nous avions la réponse, on l'appliquerait chaque week-end et les choses ne se produiraient plus. Sur le match de Toulon, on n'a tout simplement pas respecté les bases du rugby. Si tu n'as pas envie de te donner sur un terrain, si tu ne mets pas l'engagement nécessaire, tu as beau avoir n'importe quel joueur cela ne servira à rien. La base reste l'engagement et c'est cet ingrédient que l'on n'a pas mis à Toulon. Nous sommes les premiers responsables », admet CamilleLopez.