Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La nouvelle sortie surprenante de Boudjellal sur Julian Savea !

Après plusieurs accrochages avec Mourad Boudjellal au cours de la saison, Julian Savea pourrait finalement rester au RCT. Le président toulonnais réserve d’ailleurs une issue surprenante à ce dossier selon ses derniers propos.

Les relations contrastées entre Mourad Boudjellal et Julian Savea ont marqué la saison du RCT. Après plusieurs prestations médiocres de la part du champion du monde néo-zélandais, le président de Toulon n’avait pas hésité à critiquer publiquement son joueur, en lâchant des mots forts à son encontre. « Je vais demander un test ADN. Ce n’est pas Savea qu’on a recruté, mais "Savéapas". Ils ont dû le changer dans l’avion. Si j’étais lui, je m’excuserais et je rentrerais au pays. Quand on arrive à ce niveau de jeu, il faut s’excuser et partir », déclarait notamment Boudjellal il y a quelques semaines. Le conflit opposant les deux hommes semble toutefois appartenir au passé, et le président toulonnais évoque même dans un entretien accordé à Rugbyrama qu’une « happy end » est à prévoir.

« Je peux dire que ce n'est pas un usurpateur »

« Savea ? Nous allons bientôt communiquer à son propos et nous allons peut-être étonner. Les histoires ont une suite et cela peut être surprenant. Il peut aussi y avoir des "happy end" ou des "happy continuations". J'ai rencontré Julian avec sa femme, nous nous sommes parlés et expliqués, ce fut courtois et instructif. Je peux dire que ce n'est pas un usurpateur. À partir de là, quand les gens sont sincères... Patrice m'a aussi convaincu en disant que lorsque l'on a joué à un certain niveau, on peut y revenir. À nous de le mettre dans les meilleures conditions afin que tout soit optimisé », a confié Mourad Boudjellal.

Articles liés