Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Galthié revient sur la nouvelle politique du RCT !

Fabien Galthié, tout nouveau coach du RCT, s’est exprimé au sujet du revirement de cap de Mourad Boudjellal. Le président toulonnais souhaiterait désormais miser plus sur les jeunes français…

Le RCT a longtemps été le Real Madrid époque « galactique », de la planète ovale. Dès son arrivée à la tête du club, Mourad Boudjellal a frappé des gros coups à la chaîne pour attirer les plus grandes stars du monde, offrant des salaires mirobolants. Cela a permis à Toulon de conquérir trois Coupes d’Europe d’affilée entre 2013 et 2015, du jamais vu dans le rugby européen, ainsi qu’un Bouclier de Brennus en 2014. Mais les grosses dépenses, c’est fini. Les Toulonnais voudraient désormais se reposer sur une formation 100% française, afin de lancer des jeunes joueurs dans le grand bain.

« C’est une volonté du club d’intégrer les jeunes »

Cette nouvelle vision colle bien avec Fabien Galthié, qui est connu pour avoir lancé plusieurs jeunes joueurs lors de ses passages au Stade Français, puis à Montpellier. « C'est une volonté du club d'intégrer les jeunes. Le modèle est différent par rapport au passé. Le club veut capitaliser » a expliqué le nouveau coach du RCT, d’après des propos rapportés par Eurosport. « Le cheminement est plus long pour les jeunes, c'est plus risqué de faire jouer les jeunes. Il y a un subtil équilibre à trouver. Ce rôle de formateur, j'ai toujours essayé de l'avoir que ce soit au Stade Français ou en Argentine, puis à Montpellier ».

Articles liés