Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Vern Cotter s’enflamme pour ses débuts à Montpellier

Vern Cotter, tout nouveau coach de Montpellier, a livré ses premières impressions concernant la nouvelle aventure qui l’attend dans l’Hérault.

Après une expérience plutôt réussie avec l’Écosse, Vern Cotter revient en France. Celui qui a dirigé d’une main de maître l’ASM Clermont Auvergne pendant huit ans, va officier sur le banc de Montpellier à partir de la prochaine saison. C’est un apport de poids pour Mohed Altrad, qui a souhaité lui donner les armes pour réussir avec le retour de Louis Picamoles et les recrutements de Juan Pienaar ou encore Aaron Cruden.

« Un vrai projet a été mis en place au MHR »

En attendant la rentrée des classes du côté de Montpellier prévue pour le 3 juillet prochain, Vern Cotter s’est exprimé au sujet de ses premières impressions à son arrivée dans son nouveau club. « Je suis content d’être là. Il y a un vrai projet qui a été mis en place par le président Mohed Altrad. On sent qu’il y a beaucoup d’ambition. Il faut mettre en place une dynamique : notre travail est de fédérer, de faire venir le monde au stade » a expliqué le nouveau coach du MHR, sur le site officiel du club. « Notre vision est de proposer un spectacle sur le terrain, quelque chose qui puisse lier les joueurs et les supporters pour que les gens qui ne savent pas quoi faire le week-end viennent au stade ! Le projet est déjà en place, maintenant, notre but est de le réaliser. J’ai hâte de démarrer ».

Articles liés