C’est désormais officiel, Franck Azéma débarque à Toulon. Alors que la nouvelle a été annoncée ce jeudi, le nouveau manager toulonnais a fait part de sa première réaction.
En pleine tourmente, le RCT a décidé de repartir sur de nouvelles bases. En effet, alors que le club de la Rade pointe dans le bas du classement du Top 14, Patrice Collazo a été remercié de ses fonctions d’entraîneur. Et rapidement, le nom de Franck Azéma a été évoqué pour prendre la relève. Ce n’est désormais plus une rumeur, mais bien officiel. Ce jeudi, Toulon a officialisé l’arrivée d’Azéma en tant que manager.
« Un très beau challenge à relever »
Sur le site du RCT, Franck Azéma s’est confié sur son arrivée sur la Rade. « Je suis très fier de rejoindre le Rugby Club Toulonnais, club emblématique du rugby français et européen. Je suis impressionné par les installations du Campus RCT, qui à elles seules sont une source de motivation et de performance. L’opportunité de diriger l’avenir sportif du RCT représente un très beau challenge à relever. Je suis impatient de retrouver le terrain et de partager mon expérience avec les joueurs et le staff, avec pour objectif d’obtenir très rapidement des résultats positifs pour le club », a lâché Azéma.