Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Dan Carter se confie sur sa situation au Racing 92

Cette saison, Dan Carter a été sur le banc par Pat Lambie au Racing 92. Pourtant, l’ancien meilleur joueur du monde semble s’accommoder de cette nouvelle situation.

Dimanche prochain, lors du déplacement du Racing 92 sur le terrain de l’Union Bordeaux-Bègles dans le cadre de la 25e journée de Top 14, Dan Carter devrait démarrer du banc. Une situation étrange pour le meilleur joueur du monde 2005,2012 et 2015, mais qui semble désormais devenue normale. L’ouvreur néo-zélandais semble en effet s’approcher doucement, mais surement de sa fin de carrière et à 36 ans, il n’a pas été épargné par les problèmes physiques. Cette saison, il a notamment raté trois mois de compétition, à cause d’une blessure au genou.

« J’ai 36 ans et je ne joue peut-être pas le meilleur rugby de ma carrière, mais… »

L’arrivée de Pat Lambie a encore un peu plus poussé Dan Carter vers un rôle de remplaçant de luxe, mais ce dernier, ne semble pas surpris. « Je pourrais m'asseoir ici déçu d'être sur le banc, mais ça ne se passe pas comme ça pour moi » a expliqué l’ouvreur du Racing 92, lors d’un entretien accordé à la BBC. « J’ai 36 ans et je ne joue peut-être pas le meilleur rugby de ma carrière, mais je sens que j’ai encore beaucoup à donner, et une individualité n’est rien sans l’équipe. Il s'agit de trouver la meilleure façon d'aider l'équipe et de profiter maintenant de chaque opportunité qui m'est offerte. Je vis mes derniers mois ici, et je ne vais pas me relâcher. Je vais travailler encore plus dur que je ne l’ai fait ».

Articles liés