Si Dan Carter a été l’un des grands artisans de la victoire du Racing 92 en finale du Top 14, Jacky Lorenzetti estime qu’il ne faut pas omettre la performance collective.
Après 26 années de disette, le Racing92 a enfin pu soulever le BouclierdeBrennus en s'offrant le scalp du RugbyClubToulonnais vendredi soir au NouCamp (29-21). Dan Carter a énormément pesé dans cette rencontre, mais dans son entretien accordé à L’Équipe ce lundi, JackyLorenzetti, président du club francilien, ne veut pas mettre en avant sa star néo-zélandaise.
« Cette saison, je suis fier de mes 49 joueurs »
« Cette saison, je suis fier de mes 49 joueurs. Dan Carter ne peut pas gagner un match à lui tout seul. Si on battu Toulon à quatorze, c’est parce qu’on avait une équipe, pas parce qu’il y avait une star. Je n’oublie pas nos entraîneurs, qui ont été géniaux. Quand je suis revenu du vestiaire après le carton rouge, j’ai cherché Xavier Chauveau (demi de mêlée remplaçant) sur le terrain et je ne l’ai pas vu. Puis j’ai réalisé qu’Imhoff était passé à la mêlée. Bravo aux deux Laurent », assure JackyLorenzetti.