Deux jours après la victoire sur le fil de Toulon contre le Stade Français, Patrice Collazo a affiché sa fierté d’avoir battu les Parisiens, avec une équipe de « minots » et revancharde.
Le RCT n’est pas passé loin de la catastrophe le week-end dernier. Alors que le Stade Français menait au score jusqu’aux derniers instants de la partie, Filipo Nakosi est venu sauver Toulon grâce à essai à la 79e minute. Une victoire qui permet au club varois de s’éloigner de la zone rouge, et de croire encore au Top 6 du Top 14. Deux jours plus tard, Patrice Collazo savoure toujours autant ce succès.
« On gagne des matches en équipe, et là, on l’a fait avec des minots »
« On sait que personne ne va nous aider, qu’on ne s’en sortira que par nous-mêmes. On va continuer à travailler mais on a encore vu ce week-end que coucher des noms sur une feuille de papier ne fait pas gagner les matches. On gagne des matches en équipe, et là, on l’a fait avec des minots, et avec des joueurs un peu revanchards parce qu’ils avaient été secoués cette semaine. Cela prouve quelque part que quand on est juste dans le management et dans la gestion des mecs, ça paye », explique PatriceCollazo dans les colonnes de Var-Matin.