Rugby - Top 14 : Les regrets de Danty après la défaite à Toulon !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Battu de justesse ce dimanche à Toulon, le Stade Français peut avoir des regrets, et Jonathan Danty en a bien conscience, lui qui a écopé d’un carton jaune à la fin de la rencontre.

Cruel après-midi pour le StadeFrançais ce dimanche. Dans un match où le suspense était à son comble, le RC Toulon est parvenu à dominer les parisiens (33-30) grâce à l’ultime essai du match inscrit par FilipoNakosi. Une victoire décisive pour le RCT qui permet au club varois de croire encore au top 6. Interrogé à l’issue du match Jonathan Danty estime pour sa part que son carton jaune a joué en défaveur du StadeFrançais.

« Aujourd'hui, j'ai amené beaucoup de négatifs »

« Comment peut-on perdre un tel match ? Je me pose encore la question. Si je ne prends pas ce carton, c'est vrai, il y a beaucoup de chances que l'on gagne ce match. J'ai fait beaucoup d'erreurs, du bien et du moins bien. Il faut que je travaille plus pour n'amener que du positif à l'équipe. Aujourd'hui, j'ai amené beaucoup de négatif. Je vais travailler tous les jours pour arriver au niveau auquel je veux être, auquel l'équipe veut être », confie Danty dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés