Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Christophe Urios revient sur son arrivée à l’UBB

Arrivé l’été dernier à l’Union Bordeaux-Bègles après 4 ans passés au Castres Olympique, Christophe Urios a réalisé une saison monumentale avec le club girondin, terminant en tête du Top 14 avant l’arrêt des championnats à cause de la pandémie de Covid-19. Et ce dernier est revenu sur les raisons de son arrivée à Bordeaux…

Christophe Urios a marché sur le Top 14 cette saison. Arrivé à l’Union Bordeaux-Bègles après 4 ans passés au Castres Olympiques, le technicien français a réalisé une superbe saison avec l’UBB, terminant en tête du championnat avec 8 points d’avance sur son dauphin avant l’arrêt des championnats à cause de la pandémie de Covid-19. Un choix de carrière bien réfléchi par l’ancien talonneur du XV de France…

« Si je suis venu à Bordeaux, ce n’étais pas pour être douzième… »

Ainsi, dans une interview pour l’AFP, Christophe Urios est revenu sur son arrivée à l’UBB, expliquant qu’il est bel et bien venu pour gagner : « Si je suis venu à Bordeaux, ce n'était pas pour être douzième... Mais de là à être premier, avec huit points d'avance sur le second, quinze sur le troisième... Je suis venu pour gagner. C'est le défi qui m'intéressait le plus. Ils avaient des moyens importants, ils ont progressé au fil du temps avec des structures incroyables mais ils n'y arrivaient pas. Là, on était en passe de le faire... »

Articles liés