Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce joueur du RCT affiche sa prudence pour la suite de la saison !

Alors que les joueurs de Patrice Collazo retrouveront les pelouses du Top 14 ce week-end, Emerick Setiano a évoqué la situation du RCT, actuel onzième.

La dernière victoire face au Stade Français (33-30) servira-t-elle de déclic pour le RCT ? Après une terrible campagne européennen marquée par quatre défaites, et une onzième place au Top 14, Mourad Boudjellal espérait certainement une meilleure saison pour son club. Samedi, les Toulonnais retrouveront les pelouses après la trêve et iront défier Agen. De quoi lancer une nouvelle dynamique ? Emerick Setiano, pilier droit, n’ose pas encore évoquer cela.

« Ce qu'il nous faut, c'est avant tout de la cohésion, nous trouver »

« Il y a avait beaucoup d'excitation après la victoire face à Paris, nous voulions enchaîner. Mais là, nous nous entraînons très bien, avec beaucoup de rythme. Nous n'allons pas encore parler de victoires et de série. Ce qu'il nous faut, c'est avant tout de la cohésion, nous trouver. Cela passe par les entraînements où les oppositions sans enjeu comme nous avons pu faire la semaine passée contre les Espoirs. Ça nous a fait du bien de jouer à Mayol dans ce cadre-là. Contre Agen, nous allons voir ce que ça va donner, c'est une équipe accrocheuse et souvent très bonne à domicile. Nous avions perdu dans les dernières minutes (au match aller, NDLR) sur une pénalité suite à une mêlée. Derrière, nous avions basculé dans une mauvaise série pendant deux-trois semaines avant de nous reprendre. Nous savons à quoi nous attendre. C'est un match important, ils vont être présents et prêts depuis deux semaines à nous accueillir », explique Setiano dans un entretien accordé à Rugbyrama.

Articles liés