Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce finaliste de la Coupe du monde qui revient sur les attentats de Paris

Adam Ashley-Cooper, nouveau joueur de l’Union Bordeaux-Bègles, a livré son sentiment concernant les tragiques évènements survenus à Paris le 13 novembre dernier.

Comme chaque année après la Coupe du monde, le Top 14 va accueillir son lot de stars étrangères. Les plus grands noms de la planète ovale vont évoluer dans le championnat français. Des champions du monde comme Ma’a Nonu, Dan Carter, Conrad Smith ou encore Colin Slade vont découvrir l’une des plus grandes compétitions mondiales. Les Néo-Zélandais ne sont pas les seuls attirés par la France puisque plusieurs Australiens, finalistes malheureux de la dernière édition du Mondial, vont également rallier l’Hexagone.

« Ce qui s’est passé à Paris ne me préoccupe pas »

Adam Ashley-Cooper en fait partie, puisque le polyvalent trois-quart australien a signé avec l’Union Bordeaux-Bègles. L’ancien des Waratahs s’est confié auprès du Midi Olympiques concernant son arrivée en France et est notamment revenu sur les récents attentats survenus à Paris, le 13 novembre dernier. « Si je suis préoccupé par les évènements de Paris ? Non, non pas du tout. Pour moi Bordeaux est un endroit sûr » a expliqué l’international australien. « Ce qui s’est passé à Paris aurait pu arriver dans plein d’endroit dans le monde. Je ne suis pas spécialement inquiet là-dessus ». Le joueur s’est engagé avec l'UBB jusqu’en 2017, avec un salaire annuel de près de 400 000€.

Articles liés