Samedi soir, Clermont s’est imposé 19-10 contre le Castres Olympique. L’occasion pour Napolioni Nalaga de prouver que malgré son transfert d’ores et déjà acté, il reste pour le moment un joueur pleinement dévoué à Clermont.
Alors que son transfert pour le RCT est déjà ficelé, Napolioni Nalaga quittera donc Clermont dès la fin de la saison en cours. Ainsi, il laissera ses partenaires qui ne lui en veulent pas, à l’inverse des supporters qui n’ont pas vraiment digéré le fait que Nalaga prenne contact avec Mourad Boudjellal, le président du RCT, avant de signer un contrat avec son futur club.
« LES SIFFLETS SONT INADMISSIBLES »
Lors de son entrée en jeu à la 65e minute de jeu, Nalaga a essuyé quelques sifflets que Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif du club, a vite condamnés sur le site officiel du club : « Nous sommes déçus de la décision prise par Nap’s. Je ne pense pas que ce fut un choix facile pour lui, mais nous nous devons de le respecter. Nous avions une histoire spéciale avec ce joueur, c’est donc décevant de le voir nous quitter, mais cela n’explique pas les sifflets que nous avons entendus. Ceux-ci sont inadmissibles, il ne faut pas oublier tout ce qu’il a pu donner au club et tout ce qu’il peut encore nous apporter. J’espère très sincèrement que cela est terminé et que nous le soutiendrons tous et que nous continuerons à l’encourager jusqu’à la fin de saison. » À noter que les coéquipiers de Nalaga ont également réagi sur les réseaux sociaux.