Baptiste Serin, qui a quitté l'Union Bordeaux-Bègles à l'intersaison, a expliqué pourquoi il a décidé de signer en faveur du RCT.
Patrice Collazo a ce qu'on peut appeler un problème de riches. Le manager du RCT peut en effet compter sur plusieurs demi-de-mêlée de haut niveau comme le Gallois Rhys Webb, les jeunes Anthony Meric et Yoan Cottin et le nouveau venu Baptiste Serin. International français et présent au Japon avec le XV de France cet automne, l'ancien de l'Union Bordeaux-Bègles n'a pas choisi la facilité, puisque la forte concurrence ne lui assurera pas forcément une place de titulaire.
« Je suis venu ici pour sortir de ma zone de confort »
Dans les colonnes des L'Equipe ce dimanche, Baptiste Serin a expliqué pourquoi il a choisi de signer en faveur du RCT à l'intersaison. « J’ai signé pour trois ans afin de m’inscrire dans ce projet, celui d’un RCT différent de celui qui a beaucoup gagné » a déclaré le demi-de-mêlée international. « Je voulais commencer fort tout de suite avec Toulon. Je suis venu ici pour sortir de ma zone de confort, tout en étant immédiatement le même joueur qu’à l’UBB ».