Rugby - XV de France : Baptiste Serin s’enflamme pour le Mondial au Japon !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Présent avec le XV de France lors du dernier Mondial au Japon, Baptiste Serin avoue que cette aventure restera gravée à jamais dans sa mémoire.

Mis de côté par Jacques Brunel au début de la compétition, Baptiste Serin est parvenu à inverser la tendance en doublant Maxime Machenaud dans la hiérarchie du sélectionneur. Une situation difficile à vivre pour le demi-de-mêlée du RCT : « J’avais disputé les trois matches préparatoires et j’ai été surpris par la décision. J’ai mangé mon pain noir en début de compétition. Après, je savais que ça allait être très long. Je suis resté le plus positif possible », a-t-il notamment expliqué. Pour autant, BaptisteSerin avoue que cette aventure restera inoubliable à ses yeux.

« Je n’avais jamais connu ça »

« Une telle aventure reste inoubliable. Ce fut un luxe de pouvoir travailler quatre mois tous ensemble. On a pu se connaître vraiment. On a passé des soirées avec les mecs en dehors du rugby, cela a permis de resserrer les liens. Je n’avais jamais connu ça. Les rôles étaient bien dispatchés au sein du staff avec qui on a eu de vrais échanges. On peut avoir beaucoup de regret mais à présent, j’ai tourné la page car si on reste sur ça, on n’avance pas », explique l’international français dans un entretien accordé à Var-Matin.

Articles liés