Alors qu'il a annoncé il y a quelques semaines se retirer de son poste de président du RC Toulon, Mourad Boudjellal est revenu sur le joueur qu'il a préféré durant ses 14 années de présidence.
Un monument s'en va. Mourad Boudjellal aura sans conteste marqué l'histoire du Top 14. Il y a 14 ans, le passionné de rugby décide de racheter le club du RC Toulon alors en Pro D2 pour finalement l'amener trois fois d'affilée au sommet du rugby européen. Un exploit jamais réalisé auparavant. Mais Mourad Boudjellal est aussi connu pour être un président ayant réussi à ramener de nombreuses stars à Toulon. Et parmi toutes celles qui ont un jour composé son effectif, une semble se détacher...
« Je trouve que c'est la vraie star du rugby français »
Interrogé par Rugbyrama à propos d'un éventuel « chouchou » à Toulon, Mourad Boudjellal semble avoir fait son choix : « J'aimais bien Mathieu Bastareaud. Je l'aimais bien parce que je trouve que c'est la vraie star du rugby français. Et après Jonnhy (Wilkinson). » Nul doute que le principal concerné (31 ans), qui va rejoindre l'équipe de New York en janvier, appréciera.