Avant de retrouver Toulouse samedi lors de la demi-finale du Top 14, le manager de Bordeaux-Bègles Christophe Urios a analysé les points clés du match.
Christophe Urios croit en ses joueurs. Samedi, son équipe de de l'Union Bordeaux-Bègles affronte le Stade Toulousain dans la demi-finale du Top 14. L'historique de la saison ne plaide pas en faveur de l'UBB, avec 3 défaites en autant de rencontres contre les rouge et noir. Malgré ce statut d'outsider, Christophe Urios se dit déjà pleinement satisfait de la saison de son équipe. Pour autant, l'ancien talonneur n'écarte pas la possibilité de créer la surprise face au Stade Toulousain.
« Pour battre Toulouse, il faudra être extraordinaire »
En conférence de presse, Christophe Urios a partagé son analyse pour que son équipe de l'UBB réalise l'exploit : « Ce qui ressort des trois matchs contre Toulouse, ça fait partie des choses fondamentales qui nous ont manqué. Eux sont capables de marquer avec rien de par la qualité de leurs joueurs et de leur jeu. Nous, on a été plus laborieux, on n'a pas toujours bien utilisé le ballon et on n'a pas été efficaces. Donc, oui, l'efficacité est au cœur de cette demi-finale. Les scories font partie de notre apprentissage mais il faut les gommer. Il faudra qu'on soit capable de faire un match où, comme le dit Elon Musk, ''il est possible pour des gens ordinaires de choisir d'être extraordinaires''... Voilà, c'est l'idée. Pour battre Toulouse, il faudra être extraordinaire. »