Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

Rugby - Top 14 : Le coup de gueule du Stade Toulousain !

Alors que le Stade Toulousain débutera sa saison ce dimanche face à Clermont, Ugo Mola ne cache pas son agacement, et s’attend à une saison chaotique.

Après 6 mois d’arrêt et une saison inachevée, le Top 14 a enfin fait son retour ce week-end. La 1ère journée s’achèvera demain soir par un duel alléchant entre le Stade Toulousain et l’ASM Clermont. Programmée en ouverture de la saison, la rencontre Stade Français-Union Bordeaux-Bègles a déjà été reportée, en raison de nombreux cas de Covid-19 ches les Parisiens. Dans une interview accordée à L’Équipe, le coach du Stade Toulousain Ugo Mola a confié son inquiétude quant à l’organisation du championnat, où les annulations de match pourraient se multiplier : « J’espère qu’on va apprendre du passé, d’une certaine précipitation et de certains discours. Un wagon de conneries ont été dites entre mars et août. Et ça continue, les mecs n’apprennent pas. »

Pas de protocole définit

Aucune décision n’a encore été prise quant aux matchs reportés. Le calendrier étant déjà surchargé, il sera difficile de reprogrammer les rencontres. Et de nombreuses voix s’élèvent pour instaurer une annulation pure et simple des confrontations qui n’auront pas lieu à la date prévue. L’absence de protocole précis alors même que la saison a débuté renforce l’agacement d'Ugo Mola : « À un moment, il faudra que la Ligue prenne ses responsabilités. Il faudra que les présidents de club prennent leurs responsabilités vis-à-vis de la Ligue. Il y a un vrai souci de réactivité sur les prises de décisions. Faire évoluer nos structures est nécessaire ! » Et l'entraîneur du Stade Toulousain ne devrait pas être le seul à porter ce message au cours de cette saison si particulière.

Articles liés