Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le Stade Français applaudit la décision de la LNR

Thomas Lombard, directeur général du Stade Français, s’est prononcé au sujet du report du match face à l’Union Bordeaux-Bègles, initialement prévu pour le 4 septembre prochain. 

La reprise du Top 14 ne se passe pas vraiment comme prévu. Le 4 septembre, après près de six mois d’interruption, le championnat français devait ouvrir ses portes avec une rencontre entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Français. Ce ne sera finalement pas le cas, puisque la Ligue nationale de rugby a décidé de reporter ce match. Plusieurs joueurs du Stade Français ont en effet été contrôlés positifs au COVID-19 et certains ont même gardé des séquelles, avec des lésions aux poumons. 

« Sauvegarder l'intégrité physique de nos joueurs doit rester une priorité » 

Pour Thomas Lombard, cette décision est la bonne. « C'est une décision qui nous semble parfaitement raisonnable compte tenu de l'état de santé de beaucoup de nos joueurs » a expliqué le directeur général du Stade Français, dans un communiqué publié par le club parisien. « C'est une décision pas simple pour le club, mais sauvegarder l'intégrité physique de nos joueurs doit rester une priorité et pouvoir délivrer un spectacle sportif avec des joueurs en pleine possession de leurs moyens est quelque chose de très important pour nous. La période que l'on traverse est difficile, mais le club, les supporters, les partenaires, devons être solidaires et nous soutenir les uns les autres ».