Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L’entraîneur du Racing 92 rend un vibrant hommage à Dan Carter !

Dan Carter a fait ses adieux au Top 14. L'ouvreur néo-zélandais n’en finit pas de recevoir une multitude d’hommages. C’est son désormais ex-entraîneur au Racing 92 qui lui témoigne son admiration.

Dan Carter a joué son dernier match officiel sous les couleurs du Racing Métro 92 le 29 avril dernier. En partance pour le Japon, il a permis au club francilien de hisser au top niveau européen. Arrivé en 2015 dans les Hauts-de-Seine alors que le club n’avait rien gagné depuis que le rugby est professionnel, Carter y a notamment gagné un Bouclier de Brennus dans l’escarcelle et par deux fois vice-champion d’Europe (2016 et 2018).

« Un grand Monsieur »

Dans une interview accordée au Parisien, l’entraîneur du Racing Métro 92, Laurent Labit, a rendu hommage à Dan Carter : « Il (NDLR Jacques Brunel) m’avait dit : Le joueur, tu le connais, mais le type, si je te dis qu’il est humble, je suis en dessous de la vérité. En plus d’un grand joueur, Dan Carter est un grand monsieur. Il nous a tous fait grandir, réfléchir. Dan a trouvé qu’en France, on n’a pas beaucoup de joueurs qui sont dans le partage, la transmission. Et les jeunes n’acceptent pas tous qu’on leur dise des choses. Or, ça se joue beaucoup à ce niveau-là. J’espère qu’ils ont compris comment fonctionne un grand champion ».

Articles liés