Accès direct au contenu

  1. 18h45 Mercato - OM : McCourt réagit au départ de Sampaoli
  2. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
  3. 18h30 Transferts - PSG : Messi, Neymar… Le PSG opère sa révolution sur le mercato
  4. 18h15 Mercato - OM : McCourt, transferts... Les grandes révélations de Longoria sur le recrutement
  5. 18h10 Mercato - OM : Longoria lâche de gros indices sur le successeur de Sampaoli
Rugby

Rugby - Top 14 : Le terrible constat de Dupont après la défaite de Toulouse dans le derby !

Vaincu par le rival castrais (19-13), le Stade Toulousain n’a pas évolué au maximum de ses capacités et manque de pragmatisme, selon Antoine Dupont.

Le Stade Toulousain traverse une période très compliquée. En effet, lors du Tournoi des 6 nations, les rouges et noirs ont vu partir de nombreux joueurs, et ont perdu 4 de leurs 6 matchs. Opposé à Castres pour le compte de la 22ème journée du Top 14, le Stade a pu de nouveau aligner son équipe type et tenait à faire bonne figure face à son rival. Malheureusement, cela n’aura pas suffi, et les Castrais se sont finalement imposés (19-13). S’il effectuait son grand retour depuis son départ pour l’équipe de France, Antoine Dupont n’aura pas su se montrer décisif et n’aura pas inscrit le moindre point. Pour lui, le constat est clair, l’équipe n’était pas à son maximum.

« On a encore trop d’approximations, et on manque de précision et de rigueur »

En conférence de presse, Antoine Dupont a tenté d’analyser cette défaite, ainsi que ses raisons :« Vu la physionomie du match où on est devant et on se fait remonter, finir avec 0 points c’est frustrant. D’un autre côté on a encore trop d’approximations, et on manque de précision et de rigueur pour pouvoir gagner un match à l’extérieur contre une équipe en place comme Castres. On a peut-être trop tapé quand il fallait jouer, et joué quand il fallait taper. On ne s’est pas bien servi du vent et on sort à 3-3 à la mi-temps, c’est dommage de ne pas avoir pu concrétiser avec cet essai qui nous aurait fait du bien, une pénalité manquée on peut tourner aussi à 13-3 mais on manque encore de pragmatisme. On savait que la 2ème mi-temps avec le vent contre, ce serait plus compliqué et les Castrais sont très bons stratégiquement et ils ont bien joué leur coup. Je pense que l’on n’est pas au maximum de ce que l’on peut faire, que ce soit dans la consistance, dans l’implication et dans notre animation offensive. Je pense qu’on est capable de faire beaucoup mieux. La coupe d’Europe arrive le week-end prochain et vu la position à laquelle on va être au classement on n’aura plus vraiment le droit à l’erreur sur les quatre matchs de championnat qui arrivent donc il va falloir qu’on augmente le curseur. »

Articles liés